GOMA: Le Maire interdit la manifestation contre la force de l’EAC

0
44

Le Maire de la ville de Goma a interdit la manifestation prévue ce mercredi 18 Janvier 2023 des mouvements citoyens contre les forces régionales des pays de l’Afrique de l’est (EAC). Selon ce communiqué, toutes manifestations publiques sont  interdite pendant la période de l’état de siège.

« Le Maire de la ville vient d’être saisi d’une marche qui se prépare pour ce mercredi 18 janvier 2023 par le collectif des mouvements citoyens et d’autres  groupes de pression du Nord-Kivu contre l’avènement des troupes sud-soudanaise et la force de l’EAC »peut-on  lire dans le communiqué du maire le commissaire Kabeya Makosa François

Et de poursuivre,

« À ce sujet, je rappelle à la population qu’en cette période de l’état de siège toutes manifestations publiques sont interdites. Ainsi donc, cette activité n’est pas autorisée pour ne pas jouer le jeu de l’ennemi » explique le Maire de Goma.

La mairie de Goma précise cependant que trois représentants du collectif peuvent venir à la mairie de Goma à 9h pour y déposer leur mémo à transmettre à la hiérarchie.

Les services de l’ordre sont invités chacun en ce qui le concerne, de veiller au respect de la présente mesure qui ne doit souffrir d’aucune faille

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here