GOMA,NORD-KIVU : Le numéro un mondial de l’église Orthodoxe ,le pape patriarche Theodoros arrive à Goma le 31octobre 2022. L’annonce est de l’archimandrite père TIMOTHEE NTUMBA vicaire patriarcal de l’Eglise Orthodoxe du diocèse de Goma regroupant le Nord et Sud-Kivu ainsi que le Maniema. C’était au sortir de l’audience ce Mardi avec le gouverneur militaire le lieutenant général NDIMA CONSTANT.
« Je suis venu solliciter l’audience auprès du gouverneur militaire le lieutenant général Ndima Constant pour lui annoncer l’arrivée prochaine du numéro un de l’église Orthodoxe le pape patriarche Theodoros. Il viendra ici à Goma le 31 Octobre 2022. Et nous appellons toute la population de Goma pour venir l’accueillir pour être béni par ce grand homme de Dieu lors de son sejour de deux jours. Il vient de 31octobre et il repart le 2novembre 2022 » a dit l’archimandrie père Timothée Ntumba responsable de l’église Orthodoxe dans l’ancien Kivu.
Le grand message lors de son sejour de deux jours dans cette partie du pays sera la paix et la cohabitation pacifique entre les communautés ethniques.
« Son grand message à Goma sera de l’unité des peuples . Il parlera bien que d’une manière un peu apolitique de l’unité de la population pour la paix durable dans cette région qui est en insécurité depuis longtemps » martèle le père Timothée Ntumba.
Le père Timothée Ntumba annonce que deux églises sont en construction en territoire de Nyiragongo et en ville de Goma, et seront visitées par le responsable au monde cette communauté ecclésiastique.