GOMA: Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur Daniel Aselo à Goma pour parler de paix avec différentes couches sociales.

0
583

GOMA, NORD-KIVU:- Une délégation gouvernementale séjourne depuis la nuit du vendredi, le 29juillet 2022, en ville de Goma, composée de trois ministres dont Julien Paluku de l’industrie, Modeste Mutinga des affaires sociales, et ministre de l’intérieur et Daniel Aselo, le vice premier ministre, avec objectif de sensibiliser les différentes couches sociales sur la paix .

“Nous sommes envoyé par le chef de l’etat Felix TSHISEKEDI pour rencontrer les différentes couches dont la societe civile pour parler spécialement de la restauration de la paix dans cette partie du pays qui a tant souffert avec l’insécurité sous toutes ses formes. Voilà pourquoi nous sommes envoyés pour qu’avec les autorités provinciales, nous puissions mener des contacts afin de mener des actions ayant pour but de ramener la paix. Nous sommes là pour assister la population qui a connu des morts et des blessés au courant de cette semaine suite aux manifestations anti-Monusco. Le gouvernement de la République et le chef de l’état  ne pouvaient pas rester insensible face à la souffrance qu’ a connue la population ” a martelé Daniel Aselo vice prémier ministre ,ministre de l’intérieur .

Acceuilli par le gouverneur militaire le lieutenant général Ndima Kongba Constant entouré des membres du comité provincial de securité ,cette équipe du gouvernement central prévoit rencontre ce samedi 30juillet 2022 différentes couches au gouvernorat de province.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here