GOMA :Les associations et mouvements des jeunes au Nord-Kivu appelés à être en ordre.

0
107

Installé le 9juillet 2022 comme chef de division provinciale de la jeunesse du Nord-Kivu ,Guy Kibira Ndoole veut mettre de l’ordre dans son secteur. Selon ce nouveau chef de division tous les mouvements des jeunes et associations en province doivent se mettre en ordre avec son service .

« Je demande à tous ces mouvements et associations des jeunes qui travaillent dans l’illégalité à se mettre en ordre .Parce que le rôle de la division c’est de faire respecter les normes. Les associations et mouvements des jeunes fonctionnent sur base d’un soubassement juridique la loi 004 portant fonctionnement des Asbl et établissement d’utilité public. Voila pourquoi ceux la non en ordre doivent vite régulariser et ceux en ordre de veiller à ce qu’ils puissent partager leurs reports avec la division de tutelle » précise Guy Kibira Ndoole chef de division de la jeunesse Nord-Kivu

Ce nouveau chef de division de la jeunesse ,initiation à la nouvelle citoyenneté qui remplace à ce poste M.Dunia Musemakweli ,pense que les partenaires qui encadrent les  jeunes de ne plus travailler en électron libre.

« Il y aussi les partenaires qui accompagnent les jeunes mais qui ne passent pas par les services spécialisés du gouvernement au niveau de la province. Nous les demandons aussi de nous approcher et nous allons rester à leur disposition pour savoir qui vient nous apporter quoi ,ou et pour quel résultat. Nous ne voulons plus qu’il y ait des appuis qui se dupliquent par différents partenaires et nous ne voyons pas les résultats  » a dit Guy Kibira Ndoole

Soulignons que ce nouveau chef de division a été reçu en audience ce jeudi 14juillet 2022 par le gouverneur militaire du Nord-Kivu le lieutenant général Ndima Constant . Avec l’autorité provinciale il a été question de solliciter son implication pour l’organisation des éléctions au sein du conseil provincial de la jeunesse. Guy Kibira avant sa nomination à la division provinciale de la jeunesse ,il dirigait le conseil provincial de la jeunesse ,aujourd’hui  poste vaquant en attendant l’organisation des éléctions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here