GOMA :Libre provisoirement, le député national Josué Mufula connaitra son sort le vendredi 11fevrier 2022.

0
48

NORD-KIVU,GOMA: Après avoir passé une nuit au cachot  de l’auditorat militaire de Goma, l’élu de Goma Josué Mufula a eu la liberté provisoire ce mercredi en début d’après midi. Une vidéo le montrant entrain de rentrer souriant à sa résidence a  circulé en début d’après  midi dans  des réseaux sociaux.

La cours militaire du Nord-Kivu ayant pris l’ affaire en délibéré suite à une exception soulevée par les avocats de la défense, a  promis de se prononcer sur sa compétence à juger ou pas le député national Josué Mufula le vendredi 11fevrier 2022 prochain .
Ses avocats restent confiant affirmant que la cours de déclarera incompétente à juger leur client.

« Connaissant la cours militaire respectueuse des lois du pays ,ne peut en aucun cas se déclarer compètent à juger mon client. Et je pense qu’il sera déféré devant son juge naturel qui est la cours de cassation car c’est un député national » a précisé maitre Elie Katumwa avocat de Josué Mufula

Soulignons que la cours militaire du Nord-Kivu, poursuit Josué Mufula pour provocation ,incitation à des manquements envers l’autorité publique et outrage à l’armée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here