GOMA :Manifestations anti-Monusco, différentes bases onusiennes attaquées par les manifestants, des blessés signalés .

0
212

Depuis le matin de ce  lundi 25juillet 2022 la ville de Goma est en ebullion avec des manifestations anti MONUSCO. Les jeunes des mouvements citoyens ont appelé à une manifestation pour exiger le départ de cette force onusienne.

« Nous avons appelé la population à manifester son mécontentement par rapport au bilan négatif de la Monusco. Il était donc impérieux que nous puissions lancer un message à la face du monde que nous ne sommes plus d’accord avec la MONUSCO qui a failli à sa mission et semble être complice du malheur de la population du Nord-Kivu » a dit Patrick Ricky Paluku membre de la Veranda Mutsanga un mouvement citoyen

 Selon ces manifestants qui dénombrent des blessés dans leur camp promettent de poursuivent leurs Actions.

« Nous demandons à la MONUSCO de dégager de notre sol .Nous avons demandé à la communauté internationale de retirer ses troupes sur le sol congolais mais sans suite . C’est pour cela nous avons mobilisé la population pour forcer cette force onusienne inutile du sol congolais . Et nous allons continuer les manifestations jusqu’à ce que cette Monusco parte. Il y a eu beaucoup des blessés ce sont les casques bleus de cette force onusienne qui ont tiré à balle réelle sur nos nous pourtant nous étions mains nues. Ils ont blessés certains d’entre nous et des morts il y en a » déclare  l’activiste Bwanapua .

Différentes bases de la Monusco ont été pris d’assaut par les manifestants, certaines ont même été pillées.

A la base logistique située au camp katindo,la MONUSCO a du faire usage des hélicoptères pour évacuer certains de ses cadres.

Et pendant que nous publions cet article les manifestations continuent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here