GOMA : Nous sommes ici pour apporter notre soutien non seulement à nos forces armées mais aussi aux autorités en place( Sama Lukonde)

0
156

GOMA,NORD-KIVU : Apres l’étape de BUNIA en Ituri, le premier ministre Jean-Michel SAMA Lukonde est arrivé ce jeudi à Goma au Nord-Kivu. Acceuilli par le gouverneur militaire le lieutenant général NDIMA entouré des membres du comité provincial de securité, le chef du gouvernement congolais vient au Nord-Kivu dans le cadre d’EVALUATION de l’etat

« Nous avons commencé à Bunia dans une mission de l’évaluation de l’etat de siège, nous avons été avec toutes les forces  vives après le conseil de securité. Et ici dans la suite de ce travail  d’évaluation ,et comme vous savez selon la volonté du chef de l’etat Felix TSHISEKEDI, nous sommes dans un travail particulier pour la paix dans cette partie du pays. Et aujourd’hui nous poursuivons notre mission ici dans le Nord-Kivu ou nous venons d’arriver à Goma . Il faut noter que dans cette province ou nous avons l’état de siège ,l’agression est doublée de ces actions que nous condamnons du Rwanda . Et nous tenons absolument ici à venir apporter notre soutien non seulement à nos forces armées, aux autorités en place mais surtout à échanger avec toutes les forces vives de la nation pour avoir aussi leur ressenti pour  mieux orienter notre action sur terrain. Donc nous sommes très heureux d’être au coté de nos frères du Nord-Kivu  » déclare le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde

Au premier ministre de poursuivre « nous allons faire ce travail en toute sérénité avec tout le conseil de securité et on va poursuivre avec les forces vives et atteindre toute ces personnes les plus vulnérables. D’emblée nous souffrons avec les personnes qui perdent les membres des familles ,ici  c’est vraiment un message de condoléances que nous leurs apportons »

Le chef de l’exécutif national affirme venir pour apporter aussi le soutien aux forces armées de la RDC qui combattent jour et nuit pour restaurer la paix sur l’ensemble des zones en insécurité.

Dans la suite du premier ministre congolais se trouvent quelques membres de son gouvernement ,des senateurs et députés nationaux élus du Nord-Kivu ainsi que les responsables de l’armée et de la police nationale congolaise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here