GOMA: Nous soutenons nos Fardc et nous disons non à toute forme de négociation avec les terroristes du M23(LUCHA)

0
236

GOMA: Les militants de la Lucha  ont été en marche de soutien aux FARDC ce mercredi 1juin au gouvernorat de province. Ici ces activistes de ce mouvement citoyen  venus pour exprimer leur soutien aux FARDC qui sont en opération contre les terroristes du M23 soutenus par le régime de Kigali.

Ils ont été reçu par le lieutenant général NDIMA CONSTANT gouverneur militaire du Nord-Kivu. Dans leur mémorandum, ces militants pro démocratie réaffirment leur indéfectible soutien aux forces de défense et de sécurité.

« Nous soutenons nos Fardc et nous disons non à toute forme de négociation avec les terroristes du M23. Nous demandons aussi aux FARDC qui sont sur la ligne de front de se rappeler qu’ils n’ont pas un autre pays à part la RDC et qu’ils sachent que les peuples congolais ne les abandonnent à jamais .A la population d’être vigilante et à dénoncer tout ennemie de la république » peut-on lire dans le mémorandum de la Lucha

Ce soutien de la Lucha aux FARDC est salué par le gouverneur militaire le lieutenant général Ndima Constant.

« Au nom de tous les militaires sur toutes les lignes de front, je vous dit merci pour ce soutien .L’armée ne peut pas gagner une guerre sans le soutien de la population voilà pourquoi nous sommes fier de ce soutien que vous nous apporter. Croyez moi nous sommes ensemble déterminé derrière le chef de l’état pour neutraliser cet ennemie qui ne cesse d’endeuiller le Nord-Kivu »a déclaré le gouverneur militaire le lieutenant général NDIMA CONSTANT

Soulignons que c’est depuis la semaine passée que les militants de la LUCHA ont débuté dans les rues de la ville de Goma, la campagne de sensibilisation de la  population pour soutenir les FARDC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here