GOMA,NORD-KIVU : Le président de la société civile coordination de la ville de Goma Marrion Ngavho dans une communication à la presse ce samedi 25Fevrier 2023, appelle la population d au soutien des autorités civiles et militaires après la prise par le M23 de Mushaki dans le Masisi vendredi 25Fevrier 2023.
« Malgré la chute de l’agglomération de Mushaki en territoire de Masisi la population de la ville de Goma et ses environs dit que tout n’est pas encore perdu .On peut encore espérer même si la situation sociale, sécuritaire et économique se dégrade aux désavantages de la population qui se vide de plusieurs entités sur l’axe Sake- Kichanga-Mweso-Kalembe et vers Pinga. Nous sommes entrain de perdre des batailles et non la Guerre » a déclaré Marion Ngavo président de la société civile ville de Goma.
Cet acteur des forces vives du chef lieu du Nord-Kivu exhorte les autorités militaires de la province à tout mettre en œuvrer pour empêcher la chute de la cité de Sake ,l’unique verrou qui reste avant la prise de Goma par le M23 soutenu par le Rwanda.
« La société civile de Goma, demande et conseille aux autorités tant militaires que civiles congolaises d’user de leurs dernières stratégies pour une coordination ordonnée des opérations sur terrain et écarter les risques de la chute de la cité de Sake dernier verrou avant le contrôle de Goma par le M23. Mais aussi la prise de Sake couperait la route vers Minova au sud Kivu et vers Masisi centre » a martelé Marion Ngavo
Le président de la société civile ville de Goma poursuit en appelant la population au calme, de ne pas paniquer et de vaquer à ses occupations