GOMA : Tous nous sommes disposés à accompagner notre armée pour une victoire finale contre cette agression Rwandaise( Hon Promesse Matofali)

0
375

GOMA,NORD-KIVU : Les deputés provinciaux du Nord-Kivu appellent la population à demeurer derrière les FARDC pour les pousser à la victoire finale contre les terroristes du M23. Déclaration faite à l’issue de la rencontre entre le gouverneur militaire le lieutenant général NDIMA CONSTANT et neuf deputés provinciaux  au gouvernorat de province ce lundi .

«Nous sommes dans une situation complexe au niveau de la province du Nord-Kivu sur les plans humanitaire et sécuritaire.  Alors c’était important que l’on puisse échanger avec le gouverneur de province pour essayer de proposer certaines stratégies mais aussi avoir des informations de lui et  voir comment on peut venir en aide aux déplacés de Guerre que ça soit à Rutshuru ou à Beni. Vous voyez également ce qui se passe dans des villes de la province avec la montée de la criminalité urbaine à Goma, Butembo et Beni » a dit le député provincial Promesse Matofali l’un d’entre ces deputés

 A en croire  l’honorable Promesse Matofali il faut une union des forces de toutes les couches de la population pour faire face à cette guerre nous imposée par le Rwanda.

« Nous avons dit au gouverneur que toute la population est derrière les forces armées de la République Démocratique du Congo . Le chef de l’etat a appelé toute la population à la vigilance ,et cette rencontre avec le gouverneur était un moment pour voir comment ensemble nous pouvons apporter un plus par rapport à cette stratégie du chef de l’etat congolais Felix Tshisekedi. Donc tous nous sommes disposés à accompagner notre armée pour une victoire finale. Et nous demandons à toute la population de soutenir notre unique armée pour avoir de la victoire à cette agression Rwandaise dont nous sommes victime » a martélé l’élu provincial de Butembo.

Soulignons qu’après le contrôle dimanche 20Novembre 2022 des villages Katwiguru et Kisegeru en territoire  de Rutshuru par les combattants M23, ces rebelles soutenus en hommes et en munitions par le pouvoir de Paul Kagame ont mis à sac ces deux villages. Les bétails emportés et les boutiques dévalisées suivi des arrestations arbitraires signalent les sources de la societé civile de Rutshuru. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here