NORD-KIVU,GOMA: Tout a commencé avec l’arrestation ce lundi 4avril 2022, au niveau du marché de Kituku dans la partie sud ouest de la ville de Goma en province du Nord-Kivu, d’une femme âgé d’une quarantaine d’années avec 12 enfants dont les familles sont encore inconnues. Le plus âgé parmi ces enfants aurait 7ans . Selon ces enfants victimes, l’un d’entre eux est décédé et enterré par la suite par cette dame qui fait le trafic illégal d’enfants.
A son arrestation ,cette trafiquante d’enfants a été copieusement molestée par les femmes marchandes du marché Kituku et sauvée de justice par la police nationale congolaise.
Le groupe de pression veranda Mutsanga qui denonce ce fait affirme que cette femme voulait amener ces enfants vers un lieu inconnu pour un objectif non connu
« Il y a une dame de qui serait habitant de Ndosho qui a été attrapée ce lundi, le 04 février 2022, avec 12 enfants au marché de Kituku, dont le plus âgé a 7ans. Les enfants victimes ne lui appartenant pas, ont indiqué que l’un parmi est mort et enterré par la dame qui fait trafic d’enfants. On ignore jusqu’à présent le lieu où la dame voulait amener ces enfants pour les vendre », écrit Patrick Ricky de véranda coordonateur de la mutsanga
A lui d’ajouter « Si vous avez perdu un enfant, veillez passer à la police de la mairie ou au PSPEF pour se renseigner si vous allez retrouver votre enfant parmi les 12 sauvés par la police nationale congolaise »
Soulignons que le kidnapping d’enfants revient avec force à Goma où nombreuses familles sont appauvries par cette pratique.