Il passera une année dans la prison pour avoir violé les consignes

0
25

UVIRA,SUD-KIVU:- Le sergent Ndole Sele Sèrge, soldat  de la 12 ème brigade d’intervention rapide vient d’être condamné d’une année de servitude pénale ce mercredi, d’ans une audience publique tenue par le tribunal militaire de garnison d’uvira.

Selon le porte parole des FARDC dans l’opération Sokola II sud du sud-kivu, ce dernier est poursuivi pour violation de consigne et dissipation des munitions de guerre.

Notre source précise que dans la nuit de mardi au mercredi 15 janvier,ce militaire a tiré 6 balles au quartier Mulongwe sans motif fondé mettant ainsi la population dans la panique.

Le commandant secteur opérationnel sukola2 sud Sud- Kivu, le Général de Brigade Boswane Gaby se dit déterminer à combattre l’indiscipline de certains militaires de son secteur, ainsi, il a ordonné l’arrestation du soldat coupable.

Les avocats conseils de ce militaire disent acceptés le veridict prononcé par le tribunal.

Vous saurez que le Ministère public était représenté par le lieutenant Lukanjila Elias; qui dit être satisfait du jugement qui poura servir d’une leçon aux autres militaires indisciplinés, renseigne capitaine Dieudonné Kasereka.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here