Itombwe: Affrontement entre les groupes armés à Kipupu

0
3

MWENGA, SUD-KIVU: –  Affrontement entre les groupes armés à Kipupu, c’est dans la matinée de ce jeudi 16 juillet 2020. Selon le porte parole des FARDC, dans les opérations sokola II, sud Sud-Kivu, le groupe armé Gumino-Twirwaneho, a attaquée une position  du groupe armé Mai Mai basé à Kipupu.

Capitaine Dieudonné Kasereka, dit que l’armée nationale ne connait rien sur le bilan de ces affrontements entre les Gumino et Mai Mai. Vers les heures du soir de ce jeudi 16 juillet 2020, le porte parole des FARDC dans les opérations sokola II, sud Sud-Kivu, renseigne à Imurenge.com, que les FARDC prennent des dispositions pour sécuriser la population.

D’autres attaques ont été enregistrées dans cette semaine, ici nous citons celle du mardi du 14 juillet où le village de Kalingi a été attaqué par un groupe armé présumé Mai Mai. Plusieurs vaches ont été razziées par les assaillants, une personne a été tuée, des maisons incendiées et un déplacement massif des habitants a été observé lors de cette attaque.

Pour rappel, les hauts plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga sont dévenus les champs de batails des groupes armés depuis l’année 2017. Des centaines des personnes ont perdu la vie, des centaines des villages incendiés et des milliers des vaches razziées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here