ITOMBWE : Les Fardc ont repoussent les assaillants Mai Mai après échange de tirs à Tulambo

0
66

ITOMBWE,SUD-KIVU :La situation sécuritaire reste tendue dans le village de Kipupu et ses environs  dans le secteur d’Itombwe après échange des tirs  entre les forces armées de la RDC et les Mai mai qui voulaient barricader la route aux Fardc qui accompagnaient les déplacés internes se trouvant dans le camp de  MIKENGE d’aller récupérer leurs biens à Tulambo.

Selon MIKSON ALAKA un membre de la société civile de MIKENGE dans le secteur d’Itombwe les militaires accompagnaient les femmes déplacées vers Tulambo ,dans la route ils se sont rencontrés avec les assaillants qui ont commencé à attaquer les forces régulières.

Après échange des tirs nourris ces miliciens ont pris fuit vers une destination inconnue après avoir été repoussés par l’armée.

La situation sécuritaire a été perturbée jusqu’à la  soirée de ce Mercredi, mais elle est sous contrôle des forces régulières affirme notre source.

Aucun bilan n’a été dressé. La société civile de MIKENGE salue cette intervention de l’armée régulière pour sécuriser la population et leurs biens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here