ITURI : Après avoir été sensibilisés, certains rebelles Mai-Mai ont quitté la brousse

0
75

ITURI, RDC:- Plusieurs éléments des groupes armés Mai-Mai Kiandenga ainsi que Tchini ya kilima ont été sensibilisés et ont décidé de quitter les groupes armés. Une confirmation du coordonnateur national de la Majorité Populaire Acquise au Président de la République.

Ingénieur Olivier BAKATWAMBA confirme qu’ils ont approché au moins quatre groupes armés au cours de leurs missions dans les territoires d’Irumu et de Mambasa.

Nous avons pu sensibilisés dans deux territoires, nous sommes dans le territoire de Mambasa et un peu Irumu. Nous avons sensibilisés plus de 4 groupes, à Mambasa, il y a plusieurs groupes Maï-Maï dont l’échantillon a été donné aux autorités parce qu’ils sont des centaines, a dit l’ingénieur Olivier BAKATWAMBA.

Cependant, la majorité population acquise au président de la République a demandé au gouvernement ainsi au programme de désarmement démobilisation relèvement communautaire et stabilisation, PDDRC-S  de prendre leurs responsabilités afin que ces groupes armés qui sont prêts à quitter les brousses puissent être désarmés et tout cela pour le bien-être de la province de l’ituri.

Pour rappel, le projet << Onesha adui, tupate Amani >> de la majorité populaire acquise au président de la République a été lancé en Ituri au mois d’avril 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here