ITURI :Bahigwa acteur politique accuse la RDC et la Monusco d’être des observateurs face aux crimes de génocide dans ce milieu

1
62

ITURI : L’acteur politique membre de l’Union des patriotes congolais en Ituri Mr Romeo BAHIGWA condamne la multiplicité des tueries des civils dans plusieurs territoires de l’Ituri.

Il déplore le fait que le gouvernement congolais et la communauté internationale sont restés des observateurs auc crimes de génocide qui s’observent au 21ème siècle en ituri.

Il l’a dit à kivutimes ce dimanche 06 février 2022. Ce fils de la province de l’Ituri se dit ne pas comprendre le silence du gouvernement congolais ainsi que de la communauté internationale au sujet des massacres qui  continuent dans cette province.

«  J’accuse cette communauté dite internationale représentée par la Monusco, les ONG et l’Union africaine qui était dirigée par l’actuel président de la République Démocratique du Congo de leur silence face à ce crime de génocide par leurs inaction, silence et autres,… La monusco doit quitter le pays et le gouvernement doit mettre fin au contrat avec cette mission onusienne » a-t-il déclaré.

Retenez que malgré l’état de siège dans la province, les groupes armés locaux multiplient des attaques dans plusieurs villages de la province de l’ituri et enregistrent des décès des paisibles citoyens. Le dernier cas est celui orchestré par les miliciens de Codeco non loin du centre commercial de Bule où plus de 60 personnes ont été tuées.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here