ITURI : Incendie dans un site des déplacés dans le territoire de Djugu

0
135

BUNIA, ITURI:- Le fait s’est déroulé l’avant-midi de ce vendredi 14 octobre 2022 dans le site des déplacés de Rhoo se trouvant dans le groupement Buku, en chefferie de Bahema Nord dans le territoire de Djugu en Province de l’ituri. Selon la société civile de la place, plusieurs maisonnettes sont parties en fumée dans cette incendie dont la cause n’est pas encore connue et s’est déclenchée alors que certains déplacés s’étaient rendu au champs.

Nous nous sommes retrouvés devant un cas très sérieux, il y a eu une incendie qui s’est déclenchée au camp de déplacés de Rhoo,  on a cherché la cause de cette incendie, mais jusque là, ça demeure encore ignorée, renseigne notre source.

Cependant, Charité BANZA BAVI, président de la société civile de cette chefférie a ajouté que les dégâts restent énormes surtout matériels, mais jusque là aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Selon toujour cette source, la Monusco est intervenue mais cela n’a pas empêchée l’incendie qui a ravagé les habitations de ces vulnérables. C’est pourquoi cette force vives lance un cris d’alarme aux humanitaires et personnes de bonne volonté de porté secours à ces déplacés qui sont demi-ni de tout.

De l’autre côté, la Société civile du groupement Utcha à travers son coordonnateur Jean-vianney NGESSE, l’incendie a été déclenchée par une mauvaise installation des panneaux solaires. Raison pour laquelle, il recommande au gouvernement national ainsi qu’aux organisations non gouvernementales de venir en aide à cette paisible population vulnérable qui fait face aux multiples difficultés dans leur vie. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here