ITURI : Inhumation de plus de 60 civils tués dans le site de la plaine Savo en djugu.

0
4

ITURI : C’était Sous une forte émotion que les déplacés de guerre se trouvant dans le site de la plaine Savo à quelques 3 km de Bule centre qui étaient tués dans la nuit du mardi 01 Février au mercredi 02 février de l’année en cours ont été mis  sous terre.

C’était en présence de quelques personnalités de l’ituri, dont les membres de la société civile, l’Union des associations culturelles pour le développement de l’ituri, UNADI en sigle, les membres de G5-A avec à sa tête maître Christian UTHEKI, mais aussi la délégation de la Task force était présente. Mais fort malheureusement la population de l’Ituri a constaté l’absence du Gouverneur Militaire le Général Johnny LUBOYA au lieu de deuil.

Prenant la parole, chaque responsable de différentes structures de la population qui était présenté à Djugu, chacun a essayé de donner son opinion et sa pensée sur la situation qui se passe dans ce territoire tellement meurtrie depuis plusieurs années.

Par ailleurs,à Bunia, précisément au gouvernorat de la province, un culte a été organisé en mémoire de ces personnes tuées en djugu. Le Gouverneur de la province, le lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA a appelé la population iturienne à vivre l’amour du prochain et surtout mettre l’humilité au premier rang.

Signalons que 3 jours de deuils ont été décrétés par la Société civile force vive de l’ituri dès le jeudi 03 au Samedi 05 février. Des journées de deuils respectées par la population Buniatrope.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here