ITURI: Khassim Diagne annonce un atelier sur la formulation et la planification du plan provincial de PDDRC-S

0
199

Un atelier provincial sur la formulation et la planification du plan provincial du programme des désarmements, démobilisations, réinsertion, communautaire et social, PDDRC-S, sera organisé dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri.

L’annonce a été faite ce mardi 27 septembre 2022 par le représentant spécial adjoint du secrétaire de l’ONU.Il indiqué que cette organisation vise notamment l’accélération du  processus de paix avec certains groupes armés en province.

Au sortir d’une rencontre avec le lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA,  Khassim DIAGNE a souligné qu’il y a une évolution positive de la situation sécuritaire en ituri.Et de poursuivre que la Monusco mettra à leur disposition toutes les ressources pour accompagner le plan qui  sera définit par le gouverneur militaire pour la pacification de la province.

« Le programme des démobilisations, désarmements, réintégration communautaire, vous le savez, va prendre son envol maintenant au niveau du terrain, au niveau opérationnel, nous avons échangé sur cette question et je pense que très bientôt il y aura un atelier provincial sur la formulation et planification du plan provincial de PDDRC-S, nous avons témoigné à l’autorité provinciale que la MONUSCO reste disposée et entièrement engagée à accompagner les efforts du gouvernement » a indiqué khassim DIAGNE.

Ce haut cadre de l’ONU va rencontrer ce mercredi 28 septembre 2022 la société civile et les leaders communautaires pour passer en revue la situation sécuritaire et humanitaire de cette province.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here