ITURI : La population du territoire de Djugu appelée à vivre ensemble en paix

0
105

ITURI, RDC:- La société civile de la chefferie de Bahema Nord a lancé ce Mardi 01 Novembre 2022 un message de paix et de pacification en faveur de l’ensemble de la population vivant dans le territoire de Djugu. Dans son adresse à cette dernière, monsieur Charité Banza Bavi a indiqué qu’il n’est plus le moment de s’entretuer entre frères et sœurs car le territoire de Djugu a déjà beaucoup perdu.

Raison pour laquelle il exhorte la population de Djugu à ne pas se laisser manipuler par les gens de mauvaise foi qui veulent profiter de cette guerre entre frères et sœurs pour s’enrichir. Toujours dans ses mots, il souligne que la guerre qui a duré presque 5 ans a causé  des conséquences néfastes dont plusieurs familles déplacées de leurs milieux habituels pour aller vivre dans des camps des déplacés où elles traversent une vie misérable.

A ce jour, il faut noter que le territoire de Djugu est l’un des territoires de la province de l’ituri où on note plus des personnes tuées ainsi que de nombreux camps des déplacés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here