ITURI : La société civile condamne la multiplicité des barrières illégales.

0
4

ITURI : La société civile force vive de la province de l’ituri monte au créneau et condamne la multiplicité des différentes barrières  jugées illégales sur certains tronçons de la province.

Au cours d’un échange accordé à kivutimes.com ce lundi 31 janvier 2022, cette structure citoyenne affirme que la plus part de ces barrières sont érigées par les militaires FARDC. Ingénieur Dieudonné Lossa DHEKANA son coordinateur indique que ces barrières ne facilitent pas tellement la circulation de la population mais favorisent la tracasserie dont la population est victime.

C’est pourquoi, il recommande au gouverneur militaire le Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA de bien vouloir recadrer ces éléments de l’ordre et leurs apprendre certaines lois du pays. Car avec ces genres de comportement, la population perde la confiance à sa propre armée.

Signalons que des voix des usagers se lèvent ces derniers  temps de partout pour réclamer la suppression des barrières sur différents tronçons, lesquelles barrières sont érigées par les militaires FARDC mais aussi certains groupes armés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here