ITURI : Le chef du gouvernement congolais Jean-michel SAMA LUKONDE est arrivé dans la ville de Bunia

0
81

Le premier ministre, chef du gouvernement dit de Warrior a atterrit l’après-midi de ce mercredi 21 septembre 2022 à l’aéroport National de Murongo dans la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’ituri. C’était devant une foule immense venue l’accueillir.

Jean-Michel SAMA LUKONDE comme c’est de lui qu’il s’agit est accompagné par quelques membres de son gouvernement entre autres le ministre National de l’industrie Julien PALUKU, le ministre National du Budget Aimée BOJI ainsi qu’un fils de la province de la province de l’Ituri, le Vice-ministre des affaires étrangères Samy ADUBANGO AWOTHO.

Aussitôt arrivé, la délégation s’est dirigée à l’hôtel exécutif Lodge où va se tenir des consultations avec quelques couches de la population de la place .Ce jeudi 22 septembre 2022, avant son départ pour le Nord-Kivu,  Jean-Michel SAMA LUKONDE va clôturer son séjour par l’inauguration de la Radio Télévisions FARDC ITURI ( RTFI ) une radio mis en place pour la promotion des œuvres de l’armée congolaise dans la province.

Dans sa mission, le chef du gouvernement va évaluer le travail abattu par l’état de siège dans cette partie de la République Démocratique du Congo et aller faire part du rapport au chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO.

Notez que l’état de siège a été décrété dans deux provinces de la République Démocratique du Congo à savoir le Nord-Kivu et l’ituri au mois de mai 2021 suite à plusieurs cas des tueries dans ces deux coins du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here