ITURI : Les déplacés du site de Tsere accusent leur responsable du détournement des dons donnés par les humanitaires

0
120

ITURI, RDC: La responsable du site des déplacés de Tsere accusée  du détournement d’assistance des ses  administrés. Ces déplacés accusent madame Aimée d’avoir détourné des vivres et non vivres qui leurs étaient destinés . Ils sont estimés à 1000 personnes déplacées, elles lancent un cri d’alarme en demandant aux autorités de s’y impliquer. 

Après avoir donné leurs doléances à la coordination de la société civile Vendredi 11 Novembre 2022, ils ont indiqué que leur présidente du site, Madame Aimée, brille dans le détournement des dons destinés à eux, assistance donnée par les humanitaires.

Selon eux, Madame Aimée se permet de partager ces vivres et non vivres avec ses connaissances et quelques personnes non déplacées se trouvant dans la région, raison pour laquelle, ils recommandent l’implication des autorités afin qu’une solution soit trouvée.

Quant au chef du groupement Tsere contacté sur sujet confirme qu’i reconnaît qu’une Organisation Non Gouvernementale aurait donné un montant de 142$ par ménage des déplacés, dit cependant n’avoir pas des informations sur un probable détournement ou mauvais traitement. 

Toute fois, nous avons essayé d’entrer en contact avec  madame Aimée la présidente de ce site de Tsere mais n’a pas voulu se prononcer. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here