ITURI : Les FARDC neutralisent 19 ADF-MTN, récupèrent 12 villages et libèrent 67 otages

0
434

Les forces armées de la République Démocratique du Congo se disent déterminer pour restaurer la paix dans la province de L’ituri.

Selon le porte-parole de cette force du pays, 19 terroristes ADF MTM ont été neutralisés, 12 villages récupérer et 67 otages libérés. Il note également plusieurs munitions des guerres récupérées par les forces loyalistes lors des opérations militaires menées du 01 mai jusqu’au 20 mai de l’année en cours,

Face à cette nouvelle humiliation que l’armée congolaise a fait subir ces ennemis de la paix, au nom du commandant des opérations militaires en ituri, le lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA JOHNNY,  son Porte-parole ainsi que de l’armée le lieutenant Jules NGONGO demande à la population de toujours faire confiance à son armée pour mettre fin à l’existence des terroristes en ituri.

« Les forces armées de la République Démocratique du Congo sous le commandement du lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA JOHNNY, Commandant des opérations, nous vous annonçons que votre Armée vient de libéré 67 otages qui étaient sous l’ombre de la mort des ADF, et nous avons neutralisés plus de 19 et capturé 21 éléments de ce mouvement terroristes. Pour le moment les forces armées intensifient les opérations des traques et neutralisations contre ces ADF. Nous sommes obligés et déterminés à rétablir la paix, pour y arriver nous sollicitons l’accompagnement de la population en dénonçant tout cas suspects,… »Peut-on retenir dans ce message de Jules ngongo.

En retenir, lors de son retour en ituri après un moment passé à Kinshasa, le Gouverneur militaire, le lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA JOHNNY avait réitéré sa ferme volonté décision de finir avec l’insécurité dans la province et remettre la paix longtemps recherchée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here