ITURI : L’unpc appelle les chevaliers de la plume à travailler pour la paix

0
261

ITURI : L’Union Nationale de la presse du Congo section de l’ituri, UNPC/ITURI, demande aux chevaliers de la plume à travailler pour la paix en cette période où le pays traverse un moment difficile sur le plan sécuritaire.

Dans un échange accordé à kivutimes  ce mardi 14 Juin 2022, sa présidente affirme que suite à l’insécurité grandissante dans le Nord-Kivu et Ituri, ces derniers doivent travailler dans le strict respect de droit des personnes mais aussi prier pour la paix.

« La situation des rebelles du M23 au Nord-Kivu vient au moment où en ituri nous sommes toujours en train de vivre les atrocités des groupes armés.  Pendant ce moment, nous conseillons aux journalistes de jouer ce rôle de journalisme de la paix. Tous les journalistes doivent prêcher la paix. Lorsqu’ils informent, ils doivent travailler dans le respect de la vérité pour éviter la diffamation et la désinformation. Éviter d’être poussé soit à écrire soit pour les politiciens. Agissez avec loyauté, d’une manière responsable, en bref, respectez ce qu’on appelle journalisme de la paix » a  dit Christine ABEDITHO.

Par ailleurs madame Christine ABEDITHO présidente de l’unpc/ituri a également demandé aux journalistes de soutenir l’armée en prêchant la Paix.

Il sied de noter que depuis un moment, il s’est observé un dérapage de certains journalistes dans leurs manières de traiter les informations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here