ITURI: Un nouveau centre pour la formation des imams Inauguré dans le groupement Tseré

0
181

ITURI, SUD-KIVU: Inauguration ce vendredi 07 octobre 2022 d’un centre de formation pour les imams, dans le groupement Tseré en territoire d’Irumu.

C’est l’Imam chef de l’entité provinciale de l’islam, cheikh shukrani Byarufu qui a procédé à la coupure du ruban en présence de plusieurs personnalités de l’Ituri.

Lors d’un échange accordé à kivutimes, ce représentant provincial de l’islam a souligné que le besoin se faisait sentir. Il indique que ce centre a pour mission principale de former les imams dans plusieurs domaines dont l’étude de la religion mais également l’entrepreneuriat pour aussi préparer l’avenir de chacun.

« Centre imam doit renforcer la capacité des imams dans l’étude de la religion, l’entrepreneuriat mais aussi dans la gestion pacifique de conflit, le besoin se faisait sentir, on a plus de 250 mosquées mais seulement 170 qui ont des imams c’est qui sont connus »a dit notre source

Le cheikh shukrani ajoute que des professeurs formés en Arabie Saoudite seront disponible pour encadrer ces derniers, durant les durées des formations.

ce centre aura un bâtiment réservé comme internat, et les formés n’auront pas de soucis pour payer les frais car leurs pris en charge est déjà rassuré confirme de cheikh Shukrani Byarufu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here