ITURI : Un véhicule pillé par des hommes non identifiés sur la route nationale numéro 27

0
154

ITURI : Des hommes armés non autrement identifiés ont pillés un véhicule l’après-midi de lundi 12 septembre 2022 qu’ils ont intercepté sur la Route Nationale 27 précisément entre le groupement Pimbo et celui de Pitso, dans la chefferie de Walendu Djatsi en territoire de Djugu.

Selon la société civile de cette chefferie qui nous a alertée, aucune perte en vies humaines n’a était enregistrée dans cette voiture qui transportait 10 personnes à son bord, cependant une somme importante d’argent a été emporté indique-t-il par ces ennemis de la paix.

« Ils ont pris seulement l’argent.  Ils ont d’abord demandés aux passagers qui étaient dans le véhicule de donner directement et ils sont partis. C’est entre le groupement Pimbo et de pitso. Il y avait 10 personnes dans le véhicule qui était de la marque primo. Aucun cas de mort n’a été enregistré » a souligné kivutimes monsieur Ngalonga Aboubacar.

Pour votre information, la route nationale numéro 27 n’est pas toujours sécurisée malgré la présence de l’état de siège et des accords de paix entre certains groupes armés et le gouvernement provincial. On continue à noter des cas des tueries et des pillages dans ce territoire de la province de l’ituri.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here