ITURI : Une vive tension ce samedi à komanda centre pour dénoncer l’insécurité après la mort de 12 civils le vendredi

0
205

ITURI : Une vive tension a été observée la journée de ce samedi 15 octobre 2022 au centre de komanda à 75 kilomètres du Sud-Ouest de la ville de Bunia.

Selon notre source dans la région, il y a eu manifestation des certaines personnes reconnues comme des peuples Nandes. ces dernières en colère, protestaient contre le massacre de 12 civils la matinée de vendredi 14 octobre 2022 dans le village Masome non loin de komanda centre dans le territoire d’irumu.

Les manifestants en colère portaient des cercueils qui seraient destinés à l’enterrement des victimes indique une source qui s’est confiée à kivutimes.

Cette manifestation a paralysée toutes les activités la journée de ce samedi 15 octobre 2022 à komanda centre où des magasins, marchés et autres activités sont restés fermer. Des éléments de la police nationale congolaise sont descendus sur le lieu pour remettre de l’ordre.

A signaler que des hommes non identifiés ont tués la matinée de vendredi 14 octobre dernier 12 personnes toutes seraient de la communauté Nande. Leur inhumation était prévue ce samedi 15 octobre 2022 toujours en territoire d’irumu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here