Kabambare: Un éboulement de terre a fait un mort dans une mine d’or à Lukolo

0
63

KABAMBARE, MANIEMA:-Un exploitant artisanal d’or a perdu la vie dans une mine d’or à Lukolo,une localité située dans le secteur de Babuyu territoire de Kabambare province du Maniema. Les sources locales contactées par kivutimes, indiquent que cet incident a eu lieu ce Mercredi 23 Novembre 2022 dans la carrière de Bankoko.

Lusambya Olivier,le président de la société civile dans le secteur de Babuyu qui confirme cette nouvelle, précise que le nommé David Musumari Kisengo, est mort par éboulement dans un puit d’or abandonné par les chinois suite à son mauvais état. Celui-ci ajoute que ce dernier s’est introduit dans ce puit d’une manière frauduleuse.

Ce Mercredi 24 Novembre 2022 aux environs de 10h00,un homme a été retrouvé mort par un éboulement dans un puit exploité par les chinois,mais ces derniers ont été obligé d’y suspendre leurs activités suite à son état qui était déjà mauvais et surtout dans cette saison pluvieuse.  Alors ce monsieur David Musumari aurait vouloir  voler des pierres contenants d’or. C’est en pleine opération que la terre s’est écroulée sur lui, chose  qui lui a coûté sa vie. C’est aux environs de 12h00 de ce Mercredi que son corps a été tiré sous les décombres en présence de plusieurs services de l’État notamment ; la police de mine,saemap et la mine, a-t-il renseigné. 

Notons que comme il est mort dans un puit d’or exploité par des chinois,ces derniers ont donné une sommes de 100 dollars américains comme une aide à la famille pour les funérailles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here