KABARE : Un véhicule tombe dans une embuscade tendue au Bourgmestre d’Ibanda Jean Baleke sur la route Cirunga-Ninja

0
207

KABARE, SUD-KIVU : Le bourgmestre de la commune d’Ibanda et natif de la chefferie de Ninja en territoire de Kabare au Sud-Kivu condamne le cas d’insécurité qui a été signalé l’après-midi de dimanche 20 aout 2023 sur la route Cirunga Ihembe.

Des coupeurs de route non autrement identifiés ont attaqué un véhicule de marque Land cruiser qui quittait Ninja en destination de Bukavu.

Selon notre source qui s’est confiée à Kivutimes, une personne a été kidnappée et emportée dans la brousse tandis que d’autres ont été ligotées et abandonnés sur la route avec le véhicule.

Jean Baleke Mugabo qui revenait aussi de Ninja s’est dit touché par ce cas d’insécurité alors que ça faisait longtemps que de tels incidents ne se produisaient plus dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Il demande aux autorités compétentes d’assurer la sécurité sur cette route.

« J’ai eu cette information qu’il aurait une éventuelle insécurité sur la route. Mais je me suis dit quand même que je puisse continuer la route. Je suis allé en quittant Ihembe. Et le véhicule qui était avant nous est tombé dans une embuscade. Et cette embuscade était celle des coupeurs de route qui avaient des armes à feu. Je crois que les planificateurs de l’opération savaient que c’était le véhicule de Mr Baleke Mugabo Jean.Mais heureusement  Dieu a fait grâce que ça ne soit pas nous »dit le bourgmestre de la commune d’Ibanda

Ce dernier a promis déposé sa plainte contre inconnu au parquet de Bukavu.

BALEKE MUGABO appelle la population de NINJA à la vigilance et à ne pas céder la place aux ennemis de la paix qui veulent perturber la quiétude qui régnait déjà à NINJA il y a de cela plusieurs années.

Les militaires de FARDC se trouvant sur le lieu ont tenté de poursuivre ces malfrats mais en vain. Les recherches se poursuivent pour retrouver le chauffeur qui a été kidnappé et qui conduisait ce véhicule.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here