KALEHE: 2 morts dans le Village de kasheke dans un conflit familial

0
114

KALEHE, SUD-KIVU : Deux personnes sont décédées après les violences qui ont eu  le jeudi 06 octobre 2022 dans la soirée à Mudusa , village de  kasheke, Groupement de Mbinga-sud dans la chefferie de Buhavu au Sud-Kivu.

Selon la société civile locale, il s’agit de Monsieur Michel- Nabuzibu qui a été tué par arme blanches (Couteaux) par son oncle Paternel à la personne de Bifude -Nabuzibu pour des causes non encore élucider.

Delphin Mbirimbi précise que la population en colère a aussi  tué à leur tour, le présumé auteur  Mr Bifude – Nabizubu dans une barbarie populaire à Ciziri-Lwege toujours dans le village de kasheke comme règlement de compte.

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe à travers son animateur Delphin Mbirimbi condamne cette mauvaise pratique de faire de la population.

Il sollicite aux Services attitrés de mener des enquêtes sérieuses pour identifier les Commanditaires et le déférer devant la Justice.

« Nous demandons également à la population du territoire de recourir aux Instances Juridiques et Judiciaires du Pays  au lieu de se rendre Justice »indique Delphin Birimbi,

Il indique que des enquêtes sont en cours pour identifier la cause de cette barbarie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here