KALEHE: 2 Raiya Mutomboki du Groupe armé Lance MUTEYA tués et d’autres blessés à Karega-Kalima (Société civile)

0
121

KALEHE, SUD-KIVU : Deux éléments du groupe armé Lance MUTEYA ont été tué par les FARDC le dimanche 10 Juillet 2022 à Karega ,dans le groupement de Kalima en chefferie de Buhavu à la limite avec le groupement de Bitale dans la chefferie de Buloho.

Selon le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe qui livre cette information à Kivutimes ce lundi 11 juillet 2022, un autre élément de ce groupe armé a été blessé et la population s’est vidée de leur milieu fuyant les affrontements.

Delphin Mbirimbi son animateur souligne que les FARDC du 3309ème régiment ont surpris les éléments de RM Lance entrain de tracasseries des paisibles habitants de Karega en provenance du Groupement de Kalonge.c’est ainsi qu’ils ont lancé une offensive contre ce groupe armé.

Et de poursuivre que ces groupes armés RM Lance MUTEYA en connivence avec certains jeunes détenteurs illégaux d’armes sont présumés auteurs des plusieurs cas des braquages, pillages, vol kidnappings, Viol, meurtres et  bien d’autres sur la route nationale numéro 3 et aux alentours des Villages du Groupement de Bitale dans la chefferie de Buloho.

Tout en Saluant la promptitude du commandant du 3309ème régiment des FARDC avec ses éléments, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe demande à l’armée loyaliste de continuer avec les opérations de traque des malfrats  dans l’objectif de  Sécuriser les populations et leurs biens.

Egalement mettre fin au phénomène groupe armé et détenteurs illégaux d’armes pour la restauration  de l’autorité de l’Etat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here