Kalehe: Des dégâts humains et matériels enregistrés suite aux pluies diluviennes à Nyamukubi

0
45

KALEHE, SUD-KIVU:- Un enfant a été porté disparu et plus de 10 maisons emportées et une centaines d’autres endommagées suite aux fortes pluies qui se sont abattues la nuit du 02 au 03 Déc 2022 à Nyamukubi dans le Village de Bushushu dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu. La société civile appelle les autorités à venir en aide aux victimes.

Des fortes pluies s’est sont abattues la nuit du Vendredi 02 au Samedi 03 Décembre 2022 à Nyamukubi village de Bushushu, Groupement de Mbinga -sud dans la chefferie de Buhavu. Comme bilan provisoire , un enfant répondant au nom de Mwamahenga est disparu , 11 maisons emportées, plus de 100 maisons touchées et/ou Inondées, lors de ces pluies, l’institut Chirembera détruite et les fortes pluies continuent à pleuvoir” témoigne Delphin BIRIMBI,
Président du CCTSCkalehe et Coordinateur Principal de l’organisation Ensemble pour la Promotion des Droits Humains ” EPDH Asbl”.

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe ” CCTSC/ Kalehe ” continu à alerter les différentes autorités et partenaires sur la présence de plusieurs victimes qui ont perdu leurs maisons, Écoles, Champs et actifs agricoles,… qui sont toujours sans assistance à Nyabibwe, Mweha, Kalangala, Mukwidja, Kiniezire , Nayamasasa, Luhshebere, Nyamukubi, Bitale, Fumya, Bulambika, et Maibu.

Cette structure citoyenne appelle les autorités à venir en aide dans l’urgence à ces familles touchées par les inondations dans cette période pluvieuses.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here