KAMANYOLA, SUD-KIVU:- Ils vont marcher pacifiquement et organiser une journée sans activité, ils veulent monter aux autorités que les taxes données par la population ne contribuent en rien au développement de Kamanyola suite au manque de la rétrocession.
Cette population regroupée dans différentes couches le dit dans une lettre adressée au chef de groupement de Kamanyola signée par la nouvelle société civile et les jeunes entrepreneurs de Kamanyola et les jeunes Tam Tam. Selon eux, il n’y a aucune rétrocession alors que les taxes se multiplient chaque jour.
Selon cette lettre, lundi 29 Mai 2023, une marche pacifique couplée avec une journée sans activité seront organisées à Kamanyola pour que les autorités prennent des décisions favorables sur cette question et que la population puisse bénéficier la rétrocession des taxes qu’elle donne.
Les organisateurs, disent que la marche sera sanctionnée par la lecture d’un mémo qui permettra à l’autorité de comprendre les doléances de la population. Ils vont inonder la route nationale numéro cinq. Ils appellent la population à boycotter le payement des taxes sans rétrocession.