Kamanyola : La communauté  pygmée assistée par  l’église King dom

0
74

KAMANYOLA, SUD-KIVU:-  L’église King dom  assiste ce lundi 01 Juin, 2020 en produit de première nécessité la communauté Pygmée installée dans le groupement de Kamanyola. En plein exercice de son programme d’évangélisation, le Pasteur Muhoza responsable de cette église à Kamanyola, indique cette assistance aux « Bambuti » a pour objectif d’aider cette communauté pauvre et marginalisée tout en les invitant par la même occasion à se tourner vers Jésus Christ.

Les bénéficiaires ont reçu des tiges de savon et de paquets du sel de cuisine. Le Pasteur Muhoza a promis d’ériger une extension de son église aux cotés de la communauté Pygmée de Kamanyola dans l’objectif de leur fournir un évangile de proximité afin « de sauver leurs âmes et les sortir des sales habitudes ».

Par ailleurs madame Anociata Agatha cheffe d’avenue du camp pygmée de Kamanyola adresse ses remerciements à l’église King dom. Elle indique ; « Nous remercions l’église King dom qui a su que nous sommes une population indigène, et elle nous a apporté du savon et du sel. Souvent nous nous lavons avec les cendres de cuisine mais aujourd’hui, nous avons le savon et nous disons merci ».  Elle poursuit « l’église King dom nous a promis de construire une église à nos cotés, par cette même occasion nous demanderions également de nous construire une école afin que nos enfants aillent à l’école».  Madame Anociata Agatha renseigne également que les pygmées de Kamanyola sont parmi les rares communautés pygmée du pays qui n’ont pas évolué par manque de l’éducation de bonne qualité.

Une communauté marginalisée les pygmées (Bambuti) de Kamanyola est une communauté indigène qui vie de l’artisanat de la poterie, de la cueillette de miel, et des petits travaux journalier chez les particulier. Cette communauté est souvent pointée du doigt dans plusieurs cas de vol des produits agricole. Face à la situation actuelle due au Coronavirus, les pygmées de Kamanyola vivent dans des conditions difficiles suite aux flambés de prix des produits alimentaires sur le marché et la baisse de la demande des mains d’œuvre de Bambuti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here