KAMANYOLA, SUD-KIVU:- Pour faire face à un comportement mal sain de certains habitants de Kamanyola, qui se permettent de récolter en cachette les champs de rwandais qui cultivaient à Kamanyola, le Chef de poste d’encadrement administratif de Kamanyola Monsieur Matendo Kanoko appelle ses administrés de respecter les champs de voisins rwandais qui cultivaient au Congo et dont ces derniers n’arrivent plus à Kamanyola suite à la fermeture des frontières par crainte de la propagation du COVID-19.
L’autorité locale appelle la population à l’amour du prochain et demande aux tiers de sécuriser les biens de nos voisins investi à Kamanyola car l’événement qui a frappé le monde causant la séparation des gens et leurs biens, un événement qui peut arriver à n’importe qui. Il met en garde toute personne qui sera appréhendée entrain de voler le champ de leurs voisins. Suivez Monsieur Kanoko au micro d’Imrenge.com
Rappelons que les champs les plus touchés sont ceux des localités de Kamambara, Kaboya voir la localité de Kafunda, une localité se trouvant sur le littoral de la rivière Ruzizi.