Kamanyola: Les champs des rwandais ravagés  par certains habitants, l’autorité locale s’y implique

0
24

KAMANYOLA, SUD-KIVU:-  Pour faire face à un comportement mal sain de certains habitants de Kamanyola, qui se permettent de récolter en cachette  les champs de rwandais qui cultivaient à  Kamanyola, le  Chef de poste d’encadrement administratif de Kamanyola Monsieur  Matendo Kanoko appelle ses administrés de respecter  les champs de voisins rwandais qui cultivaient  au Congo et dont ces derniers n’arrivent plus à Kamanyola suite à la fermeture des frontières par crainte de la propagation du COVID-19.

L’autorité locale appelle la population à l’amour du prochain et demande aux tiers de sécuriser les biens de nos voisins investi à Kamanyola car l’événement qui a frappé le monde  causant la séparation des gens et leurs biens, un événement qui peut arriver à n’importe qui. Il met en garde toute personne qui sera appréhendée entrain de voler le champ de leurs  voisins. Suivez Monsieur Kanoko au micro d’Imrenge.com

Rappelons que les champs les plus touchés sont ceux des localités de Kamambara, Kaboya voir la localité de Kafunda, une localité se trouvant sur le littoral de la rivière Ruzizi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here