Kamanyola: Les habitants lancent un SOS suite aux multiples menaces des hypopotames

0
6

KAMANYOLA, SUD-KIVU:- La multiplication des attaques des hipopotames aux environs et dans la rivière Ruzizi, met la population dans une situation de psychose.

Des pêcheurs et d’autres riverains du quartier  Kafunda font des victimes les plus touchées par ces attaques.

Parmi les cas recent nous citons la mort de monsieur Manegabe Bosco, âgé de 64;attaqué dans la nuit  de 24 au 25 Avril 2020.

Le service de l’environnement parle  plus de 20 hippopotames qui sont dans le coin et signale plusieurs endroits dont ces animaux ont attaqué les humains et ont ravagé les champs,  à plus de 20 hectares de maïs et haricots.

selon Buhendwa venant habitant de ce quartier, les initiatives locales demeurent encore faibles et irréalistes pour pallier au danger que causent  ces animaux.

La rivière Rusizi qui, jadis, faisait la joie des riverains lors des baignades et pêche s’est transformé en un cauchemar suite aux attaques récurrentes des hippopotames a-t-il expliqué.

Contactez a ce sujet, le chargé de l’environnement, Mr Kalinga Bienfait nous fait savoir que son hiérarchie est au courant de la situation et bientôt il y aura une solution. Les habitants sur le littoral de la rivière Rusizi demandent au gouvernement provincial de faire le possible pour une solution durable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here