Kamanyola : Les habitants sont dans un état de psychose après l’apparition du cas de Covid-19  

0
9

KAMANYOLA, SUD-KIVU:-  Au lendemain du cas suspect de corona virus prélevé à l’hôpital saint Joseph de Kamanyola dimanche 05 Juillet 2020,  la psychose gagne du terrain au sein de la population.  Selon Innocent Ntamulenga, Médecin Directeur  de cette institution sanitaire ils ont reçu dans la nuit du samedi au dimanche 5 juillet, un malade en provenance du village de Lubarika, originaire de Nyangezi qui présentait quelques signes liés au corona virus et il est décédé quelques heures après.

Selon lui, ils ont réussi à prélever les échantillons qu’ils ont envoyé à Bukavu pour examen, mais avant l’annonce des résultats une agitation était perceptible au centre de Kamanyola où quelques habitants émettaient des impressions divergentes quant à ce, certains sont optimistes et croient aux résultats qui sortiraient des examens, et d’autres pensent à un montage.  Notre source demande aux habitants de veiller au respect des normes hygiéniques, pour barrer la route à la propagation de cette pandémie. Il est au micro d’Imurenge.com

Pour sa part, madame Joséphine Mugoto présidente de la société civile  demande aux habitants de Kamanyola d’éviter la négligence, elle lance un appel  aux autorités locales de mette en place des mesures pour faire respecter les mesures barrières pour barrer la route à cette pandémie du corona virus. Il en parle ici.

Ceci arrive deux semaines après l’annonce d’un cas de corona virus à Luvungi zone voisine de Kamanyola, après le décès d’un homme mais jus qu’aujourd’hui certains habitants ne le croient.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here