Kamanyola: Un mémorandum de la société civile adressé au chef de l’état est déposé dans les mains du Dr Bruno Miteyo

0
147

KAMANYOLA, SUD-KIVU:-  La société civile de Kamanyola demande au président de la république Félix Antoine Tshisekedi de répondre favorablement aux différents besoins qui se sentent à Kamanyola et qui freinent le développement de cette entité. Dans un mémorandum adressé au président de la république et déposé dans les mains du chef de sa maison civile lors de sa visite à Uvira passant par Kamanyola, cette structure citoyenne demande au président de la république de réhabiliter la route Kamanyola, Ngomo, Nyangezi-Bukavu, elle ajoute en demandant au chef de l’État de faire tout, pour que les frontières au sud-kivu en général et à Kamonyola en particulier soient ouvertes à 06h00 et fermées à 21h00.

Cette structure citoyenne demande au président de la république de s’impliquer pour l’effectivité de la construction du marché régional, et de la création d’un centre d’apprentissage des métiers pour l’émergence de la jeunesse. Dans le même mémorandum, la société civile de kamanyola demande au président Tshisekedi de faciliter à la population de Kamanyola d’avoir le système d’irrigation. Selon elle, ça fait celà 3 ans que Kamanyola ne produit pas comme était le cas des années passées ceci suite à la prolongation de la saison sèche.

La société civile demande la mise en place à Kamanyola d’une institution universitaire qui pourra accueillir les jeunes qui veulent faire leurs études universitaires. Pour les forces vives de Kamanyola, il est important que le président de la République s’implique pour la réussite de la construction du barrage électrique Ruzizi III et que les habitants de Kamanyola soient les premiers bénéficiaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here