KAMANYOLA, SUD-KIVU:- Les services de sécurité en groupement de Kamanyola ont déjoué ce samedi 13 juin 2020 un plan des bandits dans les escarpements de Ngomo sur la Route Nationale numéro 5 qui relie la ville d’Uvira à celle de Bukavu .
Selon le chef de poste d’encadrement administratif de Kamanyola Monsieur Matendo Kanoko, contacté quant à ce,précise qu’il s’agit d’un jeune qui provenait de la plaine de la Ruzizi, arrivé à la bifurcation de Ngomo à Kamanyola il a tenté d’intéresser quelqu’un d’autre qui faisait le change des monnaies pour aller tendre une embuscade pour un véhicule qu’il estimait venir de Bukavu pour Uvira dans le quel se trouverait d’argent.
Ce dernier a vite alerté au départ la société civile qui, à son tour a informé les services de sécurité. Aussitôt informé, le chef de poste d’encadrement administratif a réquisitionné les militaires pour arrêter ce dernier. Cette autorité administrative indique qu’aucune indice militaire n’a été retrouvé mais ce présumé bandit affirme d’appartenir à cette équipe qui planifiait cette opération mais les autres ont réussi à échapper. Pour rappel ce jeune arrêté reste en détention à l’état-major des FARDC basées à Kamanyola pour interrogatoire.