Kamituga : Le Maire de la ville de Kamituga suspendu par le Gouverneur Théo Kasi NGWABIDJE

0
221

BARAKA, SUD-KIVU:- Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a rendu public ce Mercredi 30 Août 2022 l’arrêté portant suspension préventive du Maire de la ville de Kamituga, M. Alexandre Bundya M’Pila.Cette autorité provinciale dans son arrêté, énumère les fautes administratives contenues dans le procès-verbal de son audition.

La copie de cet arrêté exploitée par Kivutimes précise que pendant la période de la suspension du Maire de la ville, l’interim sera assuré par son adjoint, Mr. Ngandu Kamundala. La décision sur la suspension du maire de la ville de Kamituga a été prise sur proposition du Ministre provincial en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières. Le gouverneur quant à lui, ne précise totalement pas d’autres griefs portés à charge de Mr. Alexandre Bundya.

Les structures citoyennes de la ville de Kamituga viennent de Saluer la sortie de cette suspension préventive à l’endroit du maire de la ville de Kamituga qu’elles avaient déjà accusé d’être impliqué dans plusieurs dossiers, entre autre la spoliation de la concession de la Mairie, mais aussi le non-paiement de ses agents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here