KENYA: La délégation de la communauté Banyamulenge claque la porte dans les pourparlers de Nairobi 3

0
202

KENYA,NAIROBI:- Dans une lettre signée ce 01 Décembre 2022, les délégués de la communauté Banyamulenge dans les pourparlers de Nairobi 3, annoncent la suspension de leur participation dans ces assises. Cette lettre est adressée au facilitateur de ces assises monsieur Uhuru Kenyata et une copie réservée à l’envoyé spécial du président Tshisekedi.

Selon cette lettre signée par 6 représentants de la communauté Banyamulenge dans les pourparlers de Nairobi 3, la cause de cette suspension est les attaques des Mai Mai contre les villages habités par les Banyamulenge à Kakangala, Muriza et Biziba. Selon cette lettre, ces villages ont été attaqués par les Mai Mai Bishambuke, Mai Mai Ilunga Rusesema, Yakutumba en coalition avec les rebelles burundais de Red-Tabara.

Ces représentants demandent au Gouvernement et à la facilitation de ces assises de condamner cette attaque meurtrière du 30 Novembre 2022. Ils ont également demandé au Gouvernement et à la facilitation d’exiger la cessation définitive des attaques contre les villages habités par les Banyamulenge. Cette délégation de la communauté Banyamulenge exige également l’exclusion des pourparlers de ceux qui ont attaqué leur village.

Lire ici en bas la lettre complète des représentants de la communauté Banyamulenge dans les pourparlers de Nairobi NAIROBI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here