Kiliba: Au moins 60 vaches volées par les hommes armés

0
24

KILIBA, SUD-KIVU:-  Un cas de vol de  de 60 vaches signalé dans la nuit de mardi à ce mercredi 24 Juin 2020, à Kiliba secteur 7 à Kagando Cet acte est attribué à un groupe des hommes armés  de 9 personnes inconnues.  Selon le coordinateur national de la société civile des nationalistes congolais, qui donne cette information, les 60 vaches volées appartiennent à monsieur  Joro Ngingi et Thomaso. Nos sources depuis Kiliba renseignent que ces vaches ont été volées aux environs de 01h30.

Willy Seremba, lance un appel au gouvernement congolais pour renforcer la sécurité dans cette partie du territoire d’Uvira afin de protéger la population et ses biens. Nous avons tenté de contactez les propriétaires des ces vaches volées, mais nos efforts n’ont pas abouti.

Contactez à ce sujet,  le porte parole des FARDC dans l’opération Sokola II, sud Sud-Kivu, précise qu’il n’a pas eu cette information. Toute fois Capitaine Dieudonné Kasereka, promet de s’investir pour donner de détails sur cette situation.

Pour rappel, des cas de vol des vaches en territoire d’Uvira, Fizi et Mwenga, s’observent ces derniers temps s’observent jour après jours, certains bergers ont perdu leur vie dans ces actes ignobles des hommes armés.   Les FARDC interviennent souvent pour protéger les bergers et leurs troupeaux mais jusque là, la situation n’est pas maitrisée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here