KINSHASA, RDC:- Dans son message le ministre national de santé de la RDC, informe que le nombre des cas des personnes atteintes par le Corona Virus quitte 45 et arrive déjà à 48 cas.
Le Docteur Eteni Longondo renseigne à la population que les mesures d’hygiène doivent être respectées toujours dans le cadre de prévenir la propagation de cette épidémie.
L’Institut National de Recherche en Biomédicale « INRB » renseigne que 3 nouveau cas sont enregistrés aussi dans la ville de Kinshasa.
Pendant ce temps, le Président de la République Antoine Tshisekedi Tshilombo vient d’isoler la capitale congolaise aux autres provinces du pays, toujours dans le cadre de freiner la propagation de la maladie à Corona Virus.
Les avions transportant les passagers quittant Kinshasa pour se rendre dans d’autres provinces et vice versa ne sont plus autorisés de le faire jusqu’à nouvel ordre.
D’autres parts le Gouvernement provincial de Tanganyika décide de suspendre le transport des passagers par bateau ,quittant Uvira vers cette province.
Amani Mungazi chef de service Maritime à Uvira qui donne cette information précise que les autorités de cette province prennent cette décision dans le cadre de prévenir la propagation de la maladie à Corona Virus dans leur entité.
Notre source renseigne que seuls les bateaux cargos sont autorisés de faire les tours d’Uvira vers la province de Tanganyika et vice versa.