KINSHASA: Le député Olive Mudekereza demande au gouvernement de dialoguer avec les opérateurs économiques pour voir comment ils peuvent approvisionner l’Est en produit pétrolier

0
91

Suite à l’agression à l’Est de la RDC, le député national Olive Mudekeza invite le gouvernement congolais à ouvrir le dialogue avec les opérateurs économiques et d’alléger les taxes, réduire le droit d’entrée pendant un certain temps pour que ces derniers approvisionnent en produit pétrolier l’Est de la RDC.

Cet élu de Walungu indique que si le gouvernement ne le fait pas, le pays sera asphyxié et le Nord et Sud-Kivu seront en difficulté.

Olive Mudekereza indique si le gouvernement congolais dialogue avec ces opérateurs économiques, ils vont prendre le risque de s’approvisionner en produit pétrolier au Kenya, voir comment s’approvisionner par la Tanzanie en passant par Kalundu sur le Lac Tanganyika.

Cet élu de Walungu deplore le fait que les ennemis du peuple ne visent qu’asphyxié la population avec cette guerre de l’Est.

« Vous savez on dépend de ces trois pays de l’Est. Nous nous approvisionnons de la Tanzanie ou le Kenya en passa par  l’Ouganda  et le Rwanda. Et si une fois cet approvisionnement est coupé, nous serons asphyxié » a dit le député Olive Mudekereza

Mudekereza dit avoir mené un plaidoyer auprès du ministre de transport de dialoguer avec les opérateurs économiques  du nord et Sud-Kivu surtout ceux de Beni et Butembo qui ont perdu leurs camions incendiés. Pour lui,le gouvernement ne doit pas seulement payer de manques à gagner au multi international oublient les indépendants congolais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here