KINSHASA: Le Vice-ministre des affaires étrangères fait loger les étudiants de l’Ituri obligés de quitter leur campus de l’INBTP en pleine réhabilitation

0
84

Les étudiants de l’Institut national de Bâtiment et travaux publics, l’INBTP/Ngaliema à Kinshasa ont été appelés à quitter leur campus sur demande de leurs autorités académiques, qui voudraient  lancer  des travaux de réhabilitation des Homes.

Les étudiants ressortissants de la province de l’ituri  qui selon leur porte-parole, n’avaient pas des moyens pour louer des maisons pourtant le délai accordé pour libérer le campus était d’un mois et la date limite était le samedi 15 octobre 2022.

Selon les représentants de ces étudiants avec à sa tête le président de la mutuelle des étudiants ressortissants de la province de l’ituri  a plaidé auprès de ce fils de la province, membre du gouvernement SAMA LUKONDE.

Selon Moïse BOMERA porte-parole des étudiants ressortissants de l’ituri à l’UNBTP, après échange avec Samy ADUBANGO AWOTHO, vice-ministre national des affaires étrangères, a promis son soutien et les a fait loger à sa propre charge.

« Il y a de cela un mois, le comité de gestion avait demandé le déguerpissement des étudiants de l’UNBTP en donnant un délai qui a expiré le 15 octobre. Suite à cette décision brusque, beaucoup des parents n’avaient pas répondus directement à la demande des étudiants, raison pour laquelle on avait essayé de contacter certaines autorités mais seule la porte du vice-ministre des affaires étrangères, son excellence Samy ADUBANGO nous a été ouverte et ce qui a fait que nombreux entre nous ont été hébergés » Souligne Moïse BOMERA.

Par signe de reconnaissance, ce dernier n’a pas manqué de mot pour exprimer sa gratitude au nom des étudiants de l’INBTP ressortissants de l’ituri envers Samy ADUBANGO membre du gouvernement Warrior pour son geste combien louable et profites de l’occasion pour apaiser les cœurs de parents qui étaient déjà inquiets.

« Suite à cet acte salutaire, nous les étudiants ressortissants de l’ituri à l’UNBTP/Kinshasa, disons merci au vice-ministre qui est entrain de promouvoir la jeunesse, demandons aussi à tous les parents qui s’inquiète d’être apaiser vu que la situation a été réglée par l’excellence »indique notre source

Le président élu de la mutuelle des étudiants ressortissants de l’ituri à Kinshasa se dit très satisfait et appelle l’ensemble de la population iturienne à soutenir ce fils de la province qui se trouve dans le gouvernement SAMA LUKONDE.

« Nous exhortons à la population iturienne de soutenir massivement le Vice-ministre Samy ADUBANGO car cet acte, est un acte de générosité, d’amour et de solidarité. Que Dieu le Bénisse » a conclut Calvin BOSIO.

Notez que le Vice-ministre des affaires étrangères Samy ADUBANGO AWOTHO n’est pas à sa première aide envers la population iturienne, plusieurs autres personnes l’ont toujours remercié pour ses gestes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here