KINSHASA, RDC:- Le Caucus de députés nationaux élus du Sud-Kivu contribuent et assistent la population d’Uvira victime de la catastrophe naturelle qui sévit à Uvira. Sous la direction du député national Martin Bitijula, ce caucus a réussi à réunir une somme de 20.000 Dollars américains.
Selon le président du caucus, le professeur Docteur Martin Bitijula, ce montant servira sans doute à résoudre certains problèmes localement. Cet élu d’Uvira annonce qu’il prendra contact avec les autorités locales et provinciales afin de trouver une machine pour curer les rivières Mulongwe et Kavimvira avec une partie de la somme de 20.000 Dollars américains. L’honorable Martin Bitijula Mahimba explique leur contribution au micro d’Imurenge.com
Dans leur communiqué publié ce mercredi 23 Avril 2020 les députés nationaux du Sud-Kivu appellent aux personnes de bonne volonté de venir en aide la population d’Uvira en vivres et non vivres et en particulier en nourriture, en abris, en médicaments, ect. Notez que 3 députés nationaux élus d’Uvira font partie actuellement de ce caucus à savoir Moise Nyarugabo, Claude Misare Mugomberwa et Martin Bitijula Mahimba président du Caucus.