Kinshasa : Les militants de l’UDPS  empêchent  les élus d’entrer dans la salle de l’hémicycle

0
46

KINSHASA, RDC:- Le palais du peule a été encerclé par les manifestants, militants du parti du président de la  République  « UDS » ce mercredi 24 Juin 2020. Ces manifestants disent non à la proposition  de trois lois qui visent  une reforme du système judicaire en RDC.

L’avant midi de ce mercredi 24 Juin 2020,  il y avait une vive tension entre ces manifestants et les agents de l’ordre qui ont voulu barrer la route aux manifestants chose qui n’a pas été facile à la police nationale congolaise. Les policiers ont utilisé le gaz lacrymogène pour disperser les manifestants mais sans succès.

Toutes les entrées du palais du peuple ont été barrées  par ces manifestants du parti présidentiel UDS, qui disent que la proposition de ces trois lois par certains députés du FCC risque de freiner l’établissement  d’un Etat de droit prôné par le président de la République.

Plusieurs barricades   érigées  sur le boulevard Triomphal pour empêcher les élus nationaux d’arriver au palais du peuple. Pendant ce temps trois maisons  appartenant aux responsables du FCC ont été attaquées à coups des pierres par des manifestants, renseignent les sources depuis Kinshasa.

Les députés du FCC, contactés par Imurenge.com disent qu’ils n’ont pas a donner comme information, d’autant plus qu’ils n’ont pas arrivé dans la salle de l’hémicycle suite au colère de ces militants de l’UDPS.

La manifestation pour contester la proposition de ces trois lois a commencé mardi 23 Juin 2020, des motards ont entouré le siège de l’assemblée nationale pour dire non à cette proposition de ces trois lois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here