Kinshasa: Samedi 16 mai, une journée déclarée chômée et payée

0
18

KINSHASA, RDC:- Dans un communiqué dont imurenge.com a lu la copie , la ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale annonce que la journée de samedi 16 Mai est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Yollande Ebongo Bosongo, ministre de la fonction publique qui a signé ce document en lieu et place de sa collègue Néné Nkulu en mission, justifie dans ce communiqué que cette décision intervient par le fait que le 17 mai de cette année tombe un dimanche d’où son avancement ce samedi.

Par ailleurs, ce membre de l’exécutif national, rappelle l’opinion que le 17 mai de chaque année, la RDC commémore la journée nationale de la révolution et des forces armées de la République Démocratique du Congo.

Avant 2009, cette journée était dédiée uniquement à l’entrée à Kinshasa de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL), coalition rebelle menée par Laurent Désiré Kabila qui avait fait chuter le maréchal Mobutu de son pouvoir dictatorial en 1997. Aujourd’hui les FARDC en ont fait également la leur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here