Les victimes d’accident de l’agence Volcanu dans la plaine de la Ruzizi sont dans un état très critique.

0
16

MUTARULE, SUD KIVU:- Aux environs de 17h00 de ce dimanche 09 Février 2020, un bus de l’agence de voyage Volcanu quittant Uvira pour Bukavu vient de connaître un accident dans la plaine de Ruzizi précisément à Mutarule.

Selon les témoins sur place le bilan est lourd, nos sources signalent certains passagers sont gravement blessés.

Les témoignages recueillis sur place renseignent que les victimes ont été acheminés à l’hôpital général de référence de Ruzizi.
Un passager à bord d’un autre bus en provenance de Bukavu pour se rendre à Uvira dit d’avoir vu le bus par terre d’autres témoignages précisent que l’excès de vitesse serait à la base de cet accident.

Nos sources précisent que le chauffeur a voulu doubler une personne à vélo avec deux enfants sur cette même bicyclette chose qui a signifié le déséquilibre de la part du chauffeur jusqu’à finir sa course en dehors de la route où il a cogné une pierre et le bus est tombé sur terre en étant renversé.

Les accidents dans la plaine de la Ruzizi et d’autres parties du territoire d’Uvira s’observent jour au jour.

Le commandant de la police de la circulation routière à Uvira, à la fin de l’année 2019, dans une interview avec le reporter d’Imurenge.com avait précisé que les accidents à Uvira sont causés par l’excès de vitesse, ivresse au volant pour certains chauffeurs mais aussi l’état de délabrement des routes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here